Forum Jeu de rôle Starwars D6
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MAJ] Background Dr Ceylon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Ceylon
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34

MessageSujet: [MAJ] Background Dr Ceylon   Mar 19 Juil - 8:04

Je suis un humain provenant de la planète Chandrilla.
Je suis né dans une petite bourgade d’une famille modeste et sans histoires.

Passionné de sciences et remarqué par mes professeurs, j’ai obtenu une bourse à la fin de ma scolarité pour étudier la médecine à l’Université. C’est ainsi que je quittai pour la première fois le berceau familial et, par la même occasion, je découvris un monde auquel je n’appartenais pas : nombre de mes «camarades» d’étude provenaient de familles beaucoup plus aisées que la mienne.

Ma bourse finançait mes études et mon logement, mais ne suffisait pas pour me faire vivre dans une ville aussi grande. Il m’a fallu découvrir d’autres ressources et c’est ainsi que j’ai découvert les règles de la rue. Une fois les cours finis, je filais dans les quartiers peu fréquentables, étudiant la foule et le commerce, en essayant de dégotter un peu de nourriture ou autre bien me manquant.

Le commerce ! Voila une chose qui m’a intrigué au départ, pour me passionner finalement bien plus que la médecine. Avec la médecine, c’est vite réglé, soit on vit, soit on meurt. Tandis qu’avec les échanges... Qui sait jusqu’où ça peut mener ? J’ai poursuivi mes études de médecine, tout en me spécialisant sur les marchés et échanges en tout genre pour arrondir mes fins de mois. Après tout, je suis parti de rien, je veux devenir quelqu’un !

Une fois mon diplôme en poche, je suis rentré à la maison de mes parents sur Chandrilla fier de l’exploit accompli pour un garçon de la campagne tel que moi. Je comptais leur expliquer mes plans afin de leur offrir la retraite qu’ils méritaient. Une fois arrivé au village, celui-ci avait été détruit quelques mois plus tôt. Il ne restait que quelques habitants ayant survécu au drame. En cherchant après mes parents et la maison de mon enfance, je suis tombé nez à nez avec une ancienne voisine m'annonçant la triste nouvelle. Mes parents étaient décédés durant l’attaque du village par un groupement inconnu. Effondré, je suis tombé à genoux devant les restes de la maison calcinée. Une fois de plus, je me retrouvais seul, sans le sou. Qu’allais je devenir ?

Un homme s’approcha de moi. Il posa sa main sur mon épaule, mais mon esprit était ailleurs, je n’y prêtais pas attention. C’est alors qu’il m’a dit que je n’étais pas à ma place et que si je le voulais, il pouvait me véhiculer au premier spatioport. Pour une raison inconnue, j’étais comme hypnotisé par cet homme et j’ai accepté sa proposition.
En chemin, il me parla longuement mais je ne comprenais pas ce qu’il me disait, toujours choqué de ce que j’avais vu. Mais ses paroles n’étaient pas que des mots, je ressentais une chaleur en moi indescriptible. Le sentiment de tristesse et de désespoir changeait progressivement vers quelque chose d’autre. C’est comme s’il lisait en moi, qu’il me connaissait depuis longtemps. Je n’ai dit mot sur le trajet. Absorbé par ses paroles, captivé par un monologue dénué de sens. Arrivé au Spatioport, il me proposa de le suivre dans une cantina pour manger quelque chose. A table, il continua a me parler. Tout en mangeant, j’ai commencé a saisir le sens de ses paroles : « Le passé doit rester le passé ». En temps normal, je dirais que c’est difficile a avaler pour quelqu’un qui vient de perdre toute sa famille. Mais là, j’étais d’accord avec lui. Pour la première fois depuis notre «rencontre» j’ouvrais la bouche pour en extirper un «merci» serré. Il me sourit en me disant que j’allais déjà mieux. Il reprit alors son monologue que j’écoutai plus attentivement cette fois-ci. Il me conseillait de quitter le système et partir à l’aventure. Que c’est ce qu’auraient aimé mes parents. Que j’avais la capacité de me débrouiller seul avec mon bagout de commercial et mes connaissances en médecine. Que pour mes parents qui m’ont offert la possibilité de partir, je me dois d’honorer leur mémoire. Le repas fini, l'étranger régla la note et partit. Je restais assis quelques instants à réfléchir et il revint avec un billet pour une station lointaine. Son cadeau d’adieu d’après lui. Il me sourit et il disparut de ma vue.

Je me suis dirigé à l’embarquement qui était indiqué sur le billet. Une fois dans le vaisseau, je me suis remis à réfléchir.
Mes débuts dans le commerce allaient être difficiles. J’avais besoin d’être tranquille avec les forces de l’ordre, je me suis souvenu de mes années d’unif, courant les rues où j’avais appris à falsifier quelques papiers. Je devrais arriver à le faire pour une licence de commerce. Maintenant, comment remplir mes poches ? Et là, l’illumination durant mes cours sur les moyens de guérison à base de plantes... Je vais vendre des médicaments de ma composition ! Mes études allaient enfin me servir a quelque chose : grâce a celles-ci, j’ai droit au titre de Docteur (qui me donne une profession de remplacement) et j’ai une bonne connaissance des plantes inoffensives, histoire que ma tête ne soit pas mise à prix.

Je pensais également a cet étranger. Comment lui rembourser ma dette, lui dont je ne connais pas le nom. J’y repenserai plus tard.

Fraîchement arrivé dans l’Amas de Minos et ayant cruellement besoin de crédit après mon voyage, j’ai commencé à barouder dans le secteur. Plus spécialement dans une vieille station assez mal famée. J’enchainais les petits jobs pour tenter de me remplir les poches et assurer mes arrières, mais cela permettait tout juste de «survivre» dans la station. A force de trainer dans des cantinas, on entend pas mal de choses. C’est comme ça que j’ai appris qu’un Dévoronian nommé Ysrall Tophom cherchait des mercenaires dont un qui devrait se faire passer pour un marchand.

Le contact établi, je discutai avec le Dévorian du travail à accomplir et de ma rémunération. Une fois d’accord, j’étudiai en vitesse le plan d’action que j’allais mettre en place. Cela n’avait pas l’air d’être complexe, il suffisait de passer à la banque pour avoir l’autorisation de récupérer la marchandise, puis passer à la station de contrôle pour pouvoir partir.
Arrivé à la banque, gardée par quelques gamoréens, je me suis occupé de la transaction et j’ai récupéré le databloc pour la marchandise. Jusque la tout se passait bien, j’allais pouvoir aller vers la station de contrôle quand une horde de Shistavens débarqua en force dans l’établissement bancaire...
Ne demandant pas mon reste, je pris la fuite pour rejoindre mon deuxième objectif qui était fermé suite à l’attaque. Je retournai à la cantina dans l’espoir de revoir le Devaronian. Celui-ci n’étant plus là, je suivis un Shistaven qui le connaissait. Après une vilaine bagarre avec des Gamoréens, je réussis enfin à quitter la zone.
Par chance, j’ai pu retrouver le Devaronian. Celui-ci, content de mon travail, m'engagea pour une autre mission. Je quittai la station avec pour souvenir, une vilaine plaie dans le dos. Une fois dans le transporteur de «sortie», un des gars de Ysrall Tophom m’aida à me soigner. Un Togorien du nom de Murg, chasseur de prime de son état, un peu comme moi pour le moment, mais je compte pas en rester la. Par contre, j’éviterai de faire des blagues vaseuses à Murg durant le voyage, vu sa taille et ses griffes, je n’aimerais pas me prendre un mauvais coup. Quand je repense aux gamoréens avec leur vibro-hache, j’en tressaille encore...

Une fois la mission accomplie, je repris la route. Les crédits dans ma bourse résonnaient dans ma tête comme une cloche pour chien de Pavlov. J’allais enfin pouvoir quitter le secteur et trouver quelques affaires plus lucratives.

Arrivés à la porte d’Elrood, je fis quelques emplettes afin de remplir mes poches et ma mallette du nécessaire pour pouvoir me mettre au travail.
J’allais commencer par l’exploration du secteur car j’avais entendu parler d’une planète où les médecins peuvent s’en mettre plein les poches.

Ne connaissant pas le nom exact de la planète, j’ai commencé l’exploration du secteur avec ses systèmes. Après quelques mois de voyages sur les différents systèmes, j’ai été recruté par un pirate dont l’offre semblait alléchante. Un de ses équipage semblait avoir contracté une maladie étrange.
Après investigations (et après avoir encaissé les crédits), je compris qu’ils avaient attrapé une forme de grippe fort puissante et que mes compétences n’allaient pas suffire. N’écoutant que mon instinct de survie, je me suis caché à bord du premier vaisseau en partance qui me ramena sur la station de la porte d’Elrood.

Je déambulais dans la station afin de trouver une nouvelle occupation suffisamment discrète pour éviter de me retrouver nez à nez avec les hommes de Dorok Zalaster, voire pire... lui même. Au bout de quelque jours, en me baladant sur les docks, j’ai vu une silhouette que je connaissais, il s’agissait de Murg avec de nouveaux compagnons d’infortune bloqués aux douanes. Si je les aidais, avec de la chance et de la malice, ils me permettront de quitter ce secteur et donc fuir Dorok...


Profil et traits de caractère
- Le Dr Ceylon a peur de la solitude
- Méfiant au départ, mais accorde facilement sa confiance une fois sa méfiance disparue
- Veut se créer un cercle de relations étendu
- Attrait du gain
- Quête de gloire
- Veut aider autrui pour payer "sa dette" envers la personne inconnue l'ayant aidé en rendant service à des personnes dans des cas désespérés.
- Marqué par la phrase "Le passé doit rester le passé"
- Fragile face à la force (sans y être sensible)


Dernière édition par Dr Ceylon le Sam 19 Nov - 15:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MD Nico
Omniscient
Omniscient
avatar

Messages : 4954
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 35
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: [MAJ] Background Dr Ceylon   Mar 19 Juil - 13:18

super Smile

je te donnerai le nom de la planet où vous avez éffectué votre aventure avec Murg dans l' amas de minos

tu peux ajouter 3 points de perso sur ta fiche ou choisir une compétence en plus pour ton historique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr Ceylon
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: [MAJ] Background Dr Ceylon   Dim 21 Aoû - 12:30

J'ai modifié le background afin d'être plus proche du perso ;-)

Je te laisse le plaisir ou le déplaisir de le découvrir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr Ceylon
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: [MAJ] Background Dr Ceylon   Lun 14 Nov - 13:03

Concernant ma fragilité à la force, tu m'as un peu pris de court quand tu m'a demandé si j'avais choisi un avantage en contre partie. N'étant pas habitué à avoir un maitre "généreux", je 'navais pas vraiment compris la question.

Que peux t'on faire vis à vis de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr Ceylon
Chevalier
Chevalier
avatar

Messages : 1827
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: [MAJ] Background Dr Ceylon   Sam 19 Nov - 15:53

Il commence a devenir kilométrique ce résumé Razz

Je me rapproche de celui de Melvin en longueur ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MAJ] Background Dr Ceylon   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MAJ] Background Dr Ceylon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarWars D6 :: RP - Historique-
Sauter vers: